Type de document : | Article : texte imprimé |
Titre : | Penser le corps et ses représentations dans l’évaluation psychologique de l’enfant (2023) |
Auteurs : | / Jérôme SCALABRINI |
Dans : | Enfances et psy (n° 97, 2023) |
Article en page(s) : | pp. 35-42 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Schéma corporel ; Image du corps ; Représentation de soi ; Examen psychologique |
Résumé : | Le corps de l’enfant soutient le développement psychomoteur et psychoaffectif, le lien à l’autre et la façon dont cet enfant peut s’inscrire dans la relation et s’affilier à sa culture. Dans un premier temps, nous préciserons trois notions qui nous permettent d’aborder le corps : Schéma corporel, image du corps et représentation de soi. Dans un second temps, nous nous demanderons comment comprendre le corporel dans ce qu’il donne à voir au moment du bilan psychologique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20021921 | K04-1 | Revue | BSF Paris | ψ Réserve : Périodiques | Consultation sur place |