Type de document : | Article : texte imprimé |
Titre : | Utilisation du Video Modeling chez l’enfant avec trouble du développement intellectuel et/ou trouble du spectre de l’autisme (2023) |
Auteurs : | / Cécile FRABOULET |
Dans : | Contraste : enfance et handicap (n° 57, 2023) |
Article en page(s) : | pp. 101-112 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Trouble du spectre de l'autisme ; Troubles du développement ; Technologies numériques |
Résumé : | Le Video Modeling (vm) est une approche validée par l’evidence-based practice qui vise à enseigner des comportements à un sujet en lui permettant de visionner une vidéo d’une personne réalisant une démonstration du comportement cible. Cette méthode a montré son efficacité pour les personnes avec un trouble du spectre de l’autisme (tsa), notamment dans le domaine de la communication, du jeu et du comportement adaptatif. Les personnes présentant un trouble du développement intellectuel (tdi) peuvent également progresser grâce à ce type d’intervention. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20021733 | K03-4 | Revue | BSF Paris | ψ Réserve : Périodiques | Consultation sur place |