Tipo de documento:
|
Article : texto impreso
|
Título:
|
L’activité d’enseignement aux prismes de la psychanalyse et de la clinique de l’activité (2022)
|
Autores:
|
/
P. CATTARIN-MUCKENSTURM
, Autor
/
Eric FLAVIER
, Autor /
Claire METZ
, Autor
|
Dans :
|
[In analysis] (vol. 6, n° 2, 2022)
|
Artículo en la página:
|
pp. 203-209
|
Langues:
|
Francés
|
Clasificación:
|
Enseignement de la psychanalyse
|
Resumen:
|
Notre article s’intéresse aux professionnels de l’éducation et vise à montrer qu’une meilleure compréhension des situations complexes aiderait les enseignants à réguler leurs agissements et leurs affects, notamment lorsque leur pratique pédagogique est confrontée à celle des élèves. Aussi, un apport de la psychanalyse à la formation des enseignants dans leur cursus universitaire et professionnel ainsi qu’à la formation des formateurs serait bénéfique et répondrait simultanément à un besoin individuel d’enseignant et à des besoins sociétaux.
|