Tipo de documento:
|
texto impreso
|
Título:
|
Maître-élève : rôles institutionnels et représentations
|
Autores:
|
/
Michel GILLY
, Autor
|
Editorial:
|
Paris : Presses Universitaires de France, 1980
|
Número de páginas:
|
300 p.
|
Colección:
|
Pédagogie d'aujourd'hui, num. 27
|
ISBN/ISSN/DL:
|
978-2-13-036604-1
|
Dimensiones:
|
300 p. / 22 cm
|
Nota general:
|
Bibliogr. pp. 272-293. Index
|
Langues:
|
Francés
|
Clasificación:
|
Élève
;
Apprentissage
;
Relation enseignant-élève
;
Education
;
Psychologie de l'enfant
;
Représentation
;
Autre
;
Scolarité
|
Resumen:
|
Les parents, les enseignants, les psychologues sont de plus en plus conscients aujourd'hui de l'importance des relations maître-élève dans le travail scolaire. C'est à partir de l'étude des représentations que maître et élève ont l'un de l'autre que la problématique est abordée. Comment se construisent et s'organisent les représentations de l'autre ? De quelles influences dépendent-elles ? Quels rapports entretiennent-elles avec l'interaction éducative ?
|