Tipo de documento:
|
Article : texto impreso
|
Título:
|
Penser la dimension clinique de/dans la coordination au sein d’un PCPE (2022)
|
Autores:
|
/
Raphaël DAVID
, Autor
/
Béatrice PONTVIANNE
, Autor /
Jean-Jacques ROSSELLO
, Autor
|
Dans :
|
Enfances et psy (n° 91, 2022)
|
Artículo en la página:
|
pp. 169-178
|
Langues:
|
Francés
|
Clasificación:
|
Développement de l'enfant
;
Inclusion
;
Éducation spécialisée
|
Resumen:
|
Au travers de l’accompagnement d’un enfant de 5 ans et de sa mère par une éducatrice coordinatrice, nous nous efforcerons de montrer une facette des tout nouveaux pôles de compétences et de prestations externalisées (PCPE). Situés à l’articulation du scolaire, du sanitaire et de médico-social, ils sont destinés à soutenir l’inclusion scolaire là où elle est menacée. Nous insisterons sur la fonction de coordination, soutenue par l’éducatrice, dans sa dimension clinique.
|