Tipo de documento:
|
Article : texto impreso
|
Título:
|
Le haïku, support privilégié de projection chez une adolescente borderline (2018)
|
Autores:
|
/
Maurice CORCOS
, Autor
/
Camille ENSHAIAN
, Autor
|
Dans :
|
Adolescence (n° 101, 2018)
|
Artículo en la página:
|
pp. 213-222
|
Langues:
|
Francés
|
Clasificación:
|
Clivage
;
Écriture
|
Resumen:
|
L’intérêt de l’utilisation du haïku dans un atelier écriture avec des adolescents borderline hospitalisés en psychiatrie est étudié à travers les écrits d’une adolescente. Le rythme imposé par le haïku et sa brièveté amènent la jeune fille à inscrire en plein le cri du souvenir d’une absence, à écrire ce qui dans la langue parlée demeurait absent. L’omniprésence de coupures dans ce type de poème et le clivage à l’œuvre au moment de l’écriture permettent alors l’inscription de sa douleur psychique.
|