Type de document :
|
texte imprimé
|
Titre :
|
Maître-élève : rôles institutionnels et représentations
|
Auteurs :
|
/
Michel GILLY
|
Editeur :
|
Paris : Presses Universitaires de France, 1980
|
Importance :
|
300 p.
|
Collection :
|
Pédagogie d'aujourd'hui, num. 27
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-13-036604-1
|
Format :
|
300 p. / 22 cm
|
Note générale :
|
Bibliogr. pp. 272-293. Index
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Élève
;
Apprentissage
;
Relation enseignant-élève
;
Education
;
Psychologie de l'enfant
;
Représentation
;
Autre
;
Scolarité
|
Résumé :
|
Les parents, les enseignants, les psychologues sont de plus en plus conscients aujourd'hui de l'importance des relations maître-élève dans le travail scolaire. C'est à partir de l'étude des représentations que maître et élève ont l'un de l'autre que la problématique est abordée. Comment se construisent et s'organisent les représentations de l'autre ? De quelles influences dépendent-elles ? Quels rapports entretiennent-elles avec l'interaction éducative ?
|