Material Type:
|
printed text
|
Title:
|
Maître-élève : rôles institutionnels et représentations
|
Authors:
|
/
Michel GILLY
, Author
|
Publisher:
|
Paris : Presses Universitaires de France, 1980
|
Pagination:
|
300 p.
|
Series:
|
Pédagogie d'aujourd'hui, num. 27
|
ISBN (or other code):
|
978-2-13-036604-1
|
Size:
|
300 p. / 22 cm
|
General note:
|
Bibliogr. pp. 272-293. Index
|
Languages:
|
French
|
Keywords :
|
Élève
;
Apprentissage
;
Relation enseignant-élève
;
Education
;
Psychologie de l'enfant
;
Représentation
;
Autre
;
Scolarité
|
Abstract:
|
Les parents, les enseignants, les psychologues sont de plus en plus conscients aujourd'hui de l'importance des relations maître-élève dans le travail scolaire. C'est à partir de l'étude des représentations que maître et élève ont l'un de l'autre que la problématique est abordée. Comment se construisent et s'organisent les représentations de l'autre ? De quelles influences dépendent-elles ? Quels rapports entretiennent-elles avec l'interaction éducative ?
|