Type de document : | Article : texte imprimé |
Titre : | L’avatar numérique comme support de verbalisation (2022) |
Auteurs : | / Olivier DURIS |
Dans : | Adolescence (n° 110, 2022) |
Article en page(s) : | pp. 387-401 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Jeu vidéo ; Adolescence ; Médiation thérapeutique ; Avatar |
Résumé : | Les jeux vidéo sont reconnus par de nombreux cliniciens comme des outils de médiations thérapeutiques pertinents. Cet article a pour objectif de s’inscrire dans la continuité de ces travaux, en cherchant à se focaliser sur l’intérêt de l’avatar numérique comme support de verbalisation, à travers la présentation de deux jeunes adolescentes accueillies en Hôpital de Jour pour enfants et adolescents et participant toutes les deux à un atelier groupal à médiation numérique. |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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20021469 | K01-1 | Revue | BSF Paris | ψ Réserve : Périodiques | Consultation sur place |
07003124 | REV-1 | Revue | CPRS Genève | Bib. CPRS | Consultation sur place |
50004616 | B03 | Revue | Lyon | Bib. GLPRA | Disponible au prêt |