Type de document : | Article : texte imprimé |
Titre : | Utiliser Facebook pour enseigner ? (2022) |
Auteurs : | / Kinjal DAMANI / Jean-Luc RINAUDO |
Dans : | Adolescence (n° 110, 2022) |
Article en page(s) : | pp. 321-325 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Enseignement ; Réseaux sociaux ; Répétition ; Narcissisme |
Résumé : | Cet article analyse, à partir d’observations longues, les pratiques de professeurs du secondaire qui utilisent un réseau social avec leurs élèves. La présentation des résultats permet de modérer l’affirmation souvent entendue d’une participation accrue des adolescents sur les réseaux sociaux. Ces outils peuvent au contraire favoriser le fantasme de toute-puissance et d’omniprésence des enseignants. Ils contribuent aussi, chez certain, à la confusion entre espace privée et sphère professionnelle. |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20021469 | K01-1 | Revue | BSF Paris | ψ Réserve : Périodiques | Consultation sur place |
07003124 | REV-1 | Revue | CPRS Genève | Bib. CPRS | Consultation sur place |
50004616 | B03 | Revue | Lyon | Bib. GLPRA | Disponible au prêt |