Type de document : | Article : texte imprimé |
Titre : | Phobie scolaire et trouble de l’attachement : implications thérapeutiques (2021) |
Auteurs : | / Nicolas GIRARDON / Audrey PERREAUT / Camille DESPET / Flore VOISARD |
Dans : | L'information psychiatrique (vol. 97, n° 4, 2021) |
Article en page(s) : | pp. 297-303 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Phobie scolaire ; Refus de l'école ; Attachement ; Pédopsychiatrie ; Hospitalisation |
Résumé : | La phobie scolaire est une entité clinique complexe particulièrement invalidante dans certains cas et au pronostic souvent incertain. L’observation d’une enfant ayant déclenché un refus scolaire avec anxiété de séparation à l’âge de 11 ans vient illustrer de manière exemplaire l’importance des troubles de l’attachement dans ces pathologies. Les implications thérapeutiques dans le cadre d’une hospitalisation dans un service de pédopsychiatrie sont discutées. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20020879 | K05-6 | Revue | BSF Paris | ψ Réserve : Périodiques | Consultation sur place |