Type de document : | Article : texte imprimé |
Titre : | Penser la dimension clinique de/dans la coordination au sein d’un PCPE (2022) |
Auteurs : | / Raphaël DAVID / Béatrice PONTVIANNE / Jean-Jacques ROSSELLO |
Dans : | Enfances et psy (n° 91, 2022) |
Article en page(s) : | pp. 169-178 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Développement de l'enfant ; Inclusion ; Éducation spécialisée |
Résumé : | Au travers de l’accompagnement d’un enfant de 5 ans et de sa mère par une éducatrice coordinatrice, nous nous efforcerons de montrer une facette des tout nouveaux pôles de compétences et de prestations externalisées (PCPE). Situés à l’articulation du scolaire, du sanitaire et de médico-social, ils sont destinés à soutenir l’inclusion scolaire là où elle est menacée. Nous insisterons sur la fonction de coordination, soutenue par l’éducatrice, dans sa dimension clinique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20021328 | K03-5 | Revue | BSF Paris | ψ Réserve : Périodiques | Consultation sur place |