Type de document : | Article : texte imprimé |
Titre : | Apprendre à, apprendre de : du lien nécessaire à la médiation culturelle (2021) |
Auteurs : | / Stéphanie FRIGOUT |
Dans : | Le Coq-Héron (n° 246, 2021) |
Article en page(s) : | pp. 48-58 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Apprentissage ; Médiation thérapeutique ; Éducation thérapeutique |
Résumé : | Le récit douloureux d’une expérience professionnelle vient rappeler combien il est toujours nécessaire aujourd’hui d’en référer à la théorie psychanalytique pour penser la fragilité du lien éducatif. Des auteurs comme Lévine et Boimare proposent des démarches créatives où langage et culture sont de véritables outils au service d’une éthique éducative, pour qu’élèves et enseignants découvrent ou redécouvrent le plaisir d’exprimer une pensée qui les subjective autant qu’elle les relie aux autres. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20021310 | K03-6 | Revue | BSF Paris | ψ Réserve : Périodiques | Consultation sur place |