Type de document : | Article : texte imprimé |
Titre : | Psychologie et école, un couple devenu historique (2021) |
Auteurs : | / Fabien MARMONIER |
Dans : | Enfances et psy (n° 90, 2021) |
Article en page(s) : | pp. 161-170 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Psychologie scolaire |
Résumé : | La psychologie s’est progressivement installée au sein du système scolaire. À travers deux aspects seront abordés les enjeux de la place occupée par la psychologie dans l’École : d’une part, l’évolution de la professionnalisation des psychologues de l’éducation nationale ; d’autre part l’entrée de la recherche en psychologie dans les programmes d’enseignement, à travers l’exemple de la théorie de l’esprit. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20021098 | K04-2 | Revue | BSF Paris | ψ Réserve : Périodiques | Consultation sur place |