Résumé :
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L'enjeu d'"Histoire de l'imposture" est de s'interroger, avec une certaine dose d'humour et d’ironie, sur l'artifice des postures sociales, des jeux de rôles, des normes conformistes qui nous façonnent et nous coulent dans des personnalités d’emprunt, aujourd'hui peut-être plus que jamais. Patrick Bonté est revenu sur la réalisation du spectacle dans un "Journal de création" où il s'interroge sur le processus lui-même. Qu'est-ce qui se dit de l'imposture à travers le spectacle ? Comment un thème s'origine et se fond dans le corps et sur scène ? Mais également sur le sens et les multiples implications de la problématique de l'imposture. L'enjeu d'un tel spectacle est aussi de partager un trouble avec le spectateur. Lui faire dire des choses plutôt que de les exprimer pour lui, comme s'il se trouvait devant un tableau qui délivre des sens multiples, comme s'il avait à faire lui-même le choix du chemin que son regard suit. Être en lien de sensibilité, lui donner la liberté d'être au-delà ou en deçà du réel, alors que tout s'en inspire.
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