Type de document : | Article : texte imprimé |
Titre : | Évaluation du programme d’accompagnement de la parentalité « Ateliers Parents : la sécurité affective dans la relation Parent-Enfant » (2021) |
Auteurs : | / Orane LEROY-RIVIERRE / Houria EL OUAZZANI / Anne RAYNAUD |
Dans : | Devenir (vol. 33, n° 1, 2021) |
Article en page(s) : | pp. 69-88 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Attachement |
Résumé : |
L’auteur a évalué l’efficacité à moyen terme d’un programme de soutien à la parentalité nommé « Ateliers Parents : la sécurité affective dans la relation Parent-Enfant » mis en place par l’Institut de la Parentalité en 2019. Ce programme visait à sensibiliser les parents aux enjeux de parentalité par des temps d’échanges avec des professionnels via des supports pédagogiques sur la théorie de l’attachement et le développement affectif de l’enfant.
La participation à ce programme améliorait le sentiment de compétence parentale des parents de jeunes enfants et renforçait les trois catégories des compétences parentales : compétences émotionnelles, sociales et cognitives. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20020894 | K08-5 | Revue | BSF Paris | ψ Réserve : Périodiques | Consultation sur place |
50004564 | B05 | Revue | Lyon | Bib. GLPRA | Disponible au prêt |