Type de document : | Article : texte imprimé |
Titre : | Le haïku, support privilégié de projection chez une adolescente borderline (2018) |
Auteurs : | / Maurice CORCOS / Camille ENSHAIAN |
Dans : | Adolescence (n° 101, 2018) |
Article en page(s) : | pp. 213-222 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Clivage ; Écriture |
Résumé : |
L’intérêt de l’utilisation du haïku dans un atelier écriture avec des adolescents borderline hospitalisés en psychiatrie est étudié à travers les écrits d’une adolescente. Le rythme imposé par le haïku et sa brièveté amènent la jeune fille à inscrire en plein le cri du souvenir d’une absence, à écrire ce qui dans la langue parlée demeurait absent. L’omniprésence de coupures dans ce type de poème et le clivage à l’œuvre au moment de l’écriture permettent alors l’inscription de sa douleur psychique.
|
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20019351 | K01-2 | Revue | BSF Paris | ψ Réserve : Périodiques | Consultation sur place |
07003133 | REV-1 | Revue | CPRS Genève | Bib. CPRS | Consultation sur place |
50004431 | ADO/B03 | Revue | Lyon | Bib. GLPRA | Disponible au prêt |