Resumen:
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Cette étude vise à traiter de l’amour qui naît et prend forme sur les réseaux sociaux et à travers les lettres d’amour dans un monde où les moyens de communication changent très vite. À ce titre, toutes les structures construites sur le langage, bien qu’elles possèdent des fonctionnalités et des possibilités différentes, qu’il s’agisse d’un film, d’une application, d’une lettre d’amour ou d’une réunion, ont la propriété de créer un champ de réflexion. Les deux amoureux se tournent l’un vers l’autre et se présentent à travers un contenu narratif motivé par leurs sentiments conscients, leurs désirs et leurs peurs inconscients. Le fait que celui/celle qui reçoît la lettre la lise par rapport à son propre monde intérieur et que dans la réponse il/ elle se base sur son propre monde intérieur, crée un champ où ces deux mondes s’affectent, se modifient et se transforment mutuellement aussi bien au niveau du contenu que du processus. C’est un champ où l’amour est sans cesse créé, détruit et réorganisé. La connaissance de l’autre passe non pas par le fait de le regarder et de le voir mais par l’acte d’intérioriser ses mots/ paroles et de se regarder comme un étranger à travers lui et ainsi par le fait de vouloir s’assujettir à l’effet d’être connu. En parallèle nous devons aussi réfléchir sur la question suivante : « Qu’est-ce qui rend une expérience réelle ? Est-ce le fait de la vivre réellement ou de la rêver/ de la fantasmer ? »
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