Type de document : | Article : texte imprimé |
Titre : | Lettre à un jeune collègue (2019) |
Auteurs : | / Gilbert DIATKINE |
Dans : | Revue française de psychanalyse (vol. 83, n° 1, 2019) |
Article en page(s) : | pp. 219-221 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | analyse didactique ; Processus psychanalytique |
Résumé : | Entre les modèles de formation psychanalytique « français » et « eitingonien », la principale différence concerne le nombre de séances exigé pour l’analyse de formation et pour les supervisions. L’importance de cette différence est moins de nature technique que de nature identitaire. Une différence pratique beaucoup plus importante concerne la possibilité d’analyser les candidats. Une troisième différence réside dans la liberté laissée ou non au candidat pour choisir sa formation théorique. |
Rééditions : |
Exemplaires (5)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20020138 | RFP | Revue | BSF Paris | Salle de lecture : Revues en français | Disponible au prêt |
20020131 | RFP | Revue | BSF Paris | ψ Réserve : Périodiques | Consultation sur place |
50004484 | B01/RFP | Revue | Lyon | Bib. GLPRA | Disponible au prêt |
06002812 | REV | Revue | St-Etienne BFP | Bib. Francis Pasche | Disponible au prêt |
08001737 | ARM/06 | Revue | Toulouse | Bib. Toulouse | Disponible au prêt |