Type de document : | Article : texte imprimé |
Titre : | Diviser sans règner (1992) |
Auteurs : | / Madeleine NATANSON |
Dans : | Etudes Psychothérapiques (n° 5, 1992) |
Article en page(s) : | pp. 95-104 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Apprentissage ; Mathématiques ; Inconscient ; Rêve |
Résumé : | À partir d'exemples cliniques de cures d'enfant en difficulté scolaire, il est possible de mettre en relation les inquiétudes de l'enfant concernant la fratrie et les obstacles à l'apprentissage, notamment en mathématiques. Les termes qui désignent les "opérations" renvoient à des angoisses archaïques dont l'expression peut permettre la levée des inhibitions. Les "contes" de l'inconscient disent les déboires des "comptes" à l'école. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20019797 | K04-3 | Revue | BSF Paris | ψ Réserve : Périodiques | Consultation sur place |