Résumé :
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Présentation de l'éditeur :
L’enfant hyperactif est turbulent, ne reste pas tranquille, s’agite tout le temps, provoque et attire l’attention sur lui. L’enfant inhibé est en position de retrait, il a des interactions réduites, montre une pauvreté des échanges verbaux, ainsi qu’une pauvreté du contenu imaginaire.
Ce livre a pour but de nous permettre de réfléchir efficacement aux différentes pistes psychopathologiques qui sous-tendent la genèse de l’hyperactivité (noyau dépressif sous-jacent, troubles de l’attachement, liens avec les défenses maniaques ou hypomaniaques), aux liens complexes qui relient l’hyperactivité à certains tableaux d’inhibition, aux fonctionnements psychologiques et cognitifs des enfants agités ou inhibés, toutes perspectives qui se doivent d’organiser nos choix et nos stratégies thérapeutiques différenciés.
L’évacuation de la psychopathologie ne peut mener qu’à une vision biologique simpliste et réductrice de ces deux tableaux qui font partie de la clinique quotidienne avec les enfants.
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